Initiation Chrétienne (Catéchèse & Catéchuménat)

Service Diocésain d’Initiation Chrétienne

2 fbg St Jacques - BP 26 - 07220 VIVIERS

Tél. : 04 75 49 86 43 ou : 06.82.06.34.56

Permanences à la maison diocésaine :
Mardi et jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

courriel : [k.lefebvre@ardeche.catholique.fr]

Le service de l’initiation chrétienne a pour mission d’être au service des paroisses pour accompagner et former les responsables de l’initiation chrétienne et les catéchistes à la mise en œuvre des parcours catéchétiques et des temps d’éveil à la foi.
Le service accompagne, forme et conseille également les équipes sur les paroisses qui accompagnent un adulte vers les sacrements de l’initiation chrétienne.

• « Oui » à l’appel de Dieu.

Dimanche 10 mars, en ce premier dimanche de carême, en la cathédrale de Viviers, par la voix de l’évêque, l’Eglise et le Christ ont appelé les 13 catéchumènes à recevoir les sacrements de l’initiation : Baptême, Confirmation et Eucharistie. Venus des différentes paroisses du diocèse : Ste Claire Annonay (…)

• Entendre et proposer l’Évangile avec les jeunes

Le 9ème colloque international de l’Institut supérieur de pastorale catéchétique s’est tenu du 12 au 15 février à Paris et a eu pour thème, en lien avec le synode : « Entendre et proposer l’Évangile en lien avec les jeunes ». Retour sur cet événement avec des participants du diocèse de Viviers.
    Nous étions (…)

• Ecouter, accompagner et discerner

Le pape nous invite dans son Exhortation Apostolique « la joie de l’Amour » à « encourager la maturation d’une conscience éclairée, formée et accompagnée par le discernement responsable et sérieux du Pasteur, et proposer une confiance toujours plus grande dans la grâce »
    En partant de ce constant et (…)

• EVEIL A LA FOI

C’est qui, Dieu ? Le service diocésain de l’initiation chrétienne organise en octobre prochain, une rencontre pour les animateurs d’éveil à la foi, dans différents lieux du diocèse.
    Nous proposerons une rencontre d’éveil clé en main, sur le thème "c’est qui, Dieu ? " Cette question fait partie des milles (…)

• Agenda catechuménat 2018-2019

Le service d’initiation chrétienne propose 4 rencontres diocésaines : Le samedi 24 novembre de 9 h 30 à 16 h à Viviers
    Pour les adultes qui se préparent au baptême et leur équipe Le samedi 2 février de 9 h 30 à 16 h à Viviers