Noël avec les enfants des gens du voyage Mercredi 16 décembre 2015

le 16 décembre, les enfants du voyage avez rendez vous avec leurs parents à Viviers, autour de Monseigneur Balsa, pour se préparer à Noel. Ils arrivaient de Rochemaure, St Etienne de Fontbellon, St Sernin, La Chapelle sous Aubenas et de Rosières.

JPEG - 169.4 ko

Rassemblés dans l’oratoire les sœurs de la maison ont fait chanter les enfants ; après un accueil ils sont partis en atelier réaliser des panneaux ,et pendant ce temps là il y a eu un bel échange avec les parents et notre évêque.

JPEG - 151.6 ko

JPEG - 154.4 ko

JPEG - 159 ko

De retour, on a pu voir les panneaux réalisés par les enfants ; monseigneur Balsa s’est adressé aux enfants. La prière du Notre Père fut mimé par les enfants en catéchèse. Puis un chant sur Noël clôtura cette célébration.

JPEG - 143.8 ko

Puis vint le moment festif ou chaque enfant à reçu un colis de jouet. puis un gouter partagé, avec des bûches et des oreillettes préparées par les mamans, termina ce bel après midi qui va permettre en janvier de démarrer un nouveau groupe de catéchèse pour cinq enfants de dix à douze ans qui sont demandeurs.

JPEG - 149.8 ko

Merci aux catéchistes de la paroisse St Benoit d’Aubenas et Monique catéchistes sur la paroisse Charles de Foucauld pour leur aide, ainsi que les sœurs disciples de l’Evangile qui ont fait chanter toute cette assemblée.

Marc LACOUR
Diacre Permanent