Mgr Balsa accueille les familles et les enfants du voyage Mercredi 20 décembre 2017

Par ces mots, l’évêque de Viviers à accueilli les gens du voyage réunis pour fêter Noël :

"C’est un plaisir d’être là ensemble, comme chaque année. On est un petit nombre mais l’important c’est d’être là. Vous resterez toujours un mystère pour moi. Nous vivons des vies différentes.

Dieu est arrivé à Noël aussi comme un mystère. Aurait-il été avec les gens du voyage ? En tout cas, il a beaucoup bougé, de Nazareth à Bethléem, voyageur avant même sa naissance, voyage de Dieu à nous et après la résurrection un énorme voyage.

Vous avez quelque chose de Jésus et vous restez pour moi une énigme. On est différents, mais je suis preneur avec Marc et Jacqueline pour vous rencontrer. Vous faites partie de l’Eglise de l’Ardèche , il n’y a aucune différence et cela est bien avec Dieu, c’est qu’il n’y a pas de doute. On est tous pareils pour lui et entre nous. Merci d’être là."

Pendant la célébration, Warren,6 ans, a demandé le baptême.
Mgr Balsa a ensuite réuni tous les enfants autour de lui pour leur faire tenir la crosse et les bénir.
Malgré un incendie dans une des habitations d’une famille, les difficultés administratives, le manque d’eau courante, tous font preuve d’une grande joie et de beaucoup de force, un beau témoignage de foi pour notre église ardéchoise.

JPEG - 114 ko