Les enfants du voyage fêtent Noël Mercredi 14 décembre 2016

Le Noël des enfants du voyage est un moment très attendu par la communauté qui célèbre ensemble la venue prochaine de Jésus. Marc Lacour, diacre et responsable diocésain de la pastorale des gens du voyage avait prévu cadeaux et douceurs pour tous, les mamans avaient confectionné des bûches et des beignets. Etaient présents les enfants du caté des 2 groupes de Rochemaure, du groupe d’Alba et du groupe de Lussas.

JPEG - 4.6 Mo
JPEG - 4.9 Mo

Mgr Jean-Louis Balsa était de la fête et a reçu la demande de baptême de Ayden pendant une célébration de la Parole dans la Chapelle. Les plus grands ont mimé le chant « nous le voulons ce monde bleu ». La lumière de Béthléem était arrivée aussi et en allumant un cierge avec, Père Balsa a bien expliqué aux enfants la transmission de la lumière. « Ca ne se garde pas, ca se donne ».

JPEG - 4.6 Mo

Mais la patience ayant ses limites, après les ateliers et le temps de la Parole, les enfants se sont retrouvés pour le goûter et ont tous reçu un cadeau. Le père Noël Marc a encore bien rempli sa hôte tout au long de l’année.

JPEG - 4.8 Mo