Présentation de la lecture continue de la Bible Lire l’ensemble de l’Evangile en groupe

Le Service Diocésain de Formation Chrétienne a mis au point une proposition de lecture continue de la Bible. Celle-ci s’articule autour d’un kit à destination de toutes les personnes désireuses de se réunir pour lire en continu un livre de la Bible.

La proposition a démarrée en décembre 2013 avec la lecture continue de l’Evangile selon St Matthieu. Cette proposition se poursuit sur l’année 2014-2015. Vous pouvez encore démarrer une équipe, si vous le souhaitez. Pour cela, le service de formation met à votre disposition des fiches de méthodologie, des fiches de lecture et un livret du texte de l’Evangile (au prix de 3,50 €).

Cette lecture s’adresse à tous les publics : personnes débutantes, lecteurs avertis, … Les personnes se réunissent entre 4 et 6 personnes, au rythme qu’il leur semble le plus adapté. L’animation est construite à partir de 14 fiches correspondant à 14 rencontres. Cette proposition est initialement pensée sur 2 ans.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous adresser aux Délégués "Annonce de l’Evangile" de l’Equipe Relais de votre Communauté Locale. Si vous ne connaissez pas qui est membre de l’Equipe Relais de votre communauté, adressez-vous au Secrétariat de votre paroisse. Vous pouvez également contacter le Service Diocésain de Formation Chrétienne par mail (sdfc@ardeche.catholique.fr).

Vous pouvez trouver l’ensemble des fiches en téléchargement sur le site Internet du diocèse. Les fiches de lecture ont été élaborées par le Diocèse d’Arras. Le livret de l’Evangile est un outil développé par le Diocèse de Metz. Nous les remercions de ce précieux travail.

L’ensemble des fiches en téléchargement

Message du Père BLONDEL aux groupes de lecture de l’Evangile

Réponses aux questions des groupes