Lire en équipe l’Evangile selon saint Luc

Le service diocésain de formation chrétienne a lancé en 2013 la proposition de lecture continue de l’Evangile selon St Matthieu. Plus de 600 livrets et jeux de fiches ont ainsi été distribués à des personnes désireuses de lire en équipe les textes de l’Ecriture.

Une nouvelle proposition est désormais en route : la lecture continue de l’Evangile selon St Luc. En effet, lors de l’Avent 2015, la nouvelle année liturgique commencera la lecture de cette Evangile lors des messes dominicales. C’est donc le moment idéal pour démarrer l’étude en continue de cet évangile.

Un kit composé d’un livret du texte liturgique de l’Evangile, avec de nombreuses notes, et d’un jeu de fiches, pour animer les seize rencontres, a été élaboré par le service de formation pour permettre aux équipes de lire ensemble ce texte. Ce kit est disponible pour la somme de 5€ auprès du service diocésain de formation chrétienne (sdfc@ardeche.catholique.fr). Le jeu de fiches comprend des fiches de méthodologie vous aidant à vivre cette proposition et des fiches de lecture permettant de suivre les différents chapitres.

Cette lecture s’adresse à tous les publics : personnes débutantes, lecteurs avertis, … Les personnes se réunissent entre 4 et 6 personnes, au rythme qu’il leur semble le plus adapté. L’animation est construite à partir de 24 fiches correspondant à 16 rencontres. Cette proposition est pensée de préférence sur 2 ans.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous adresser à votre paroisse ou contacter le Service Diocésain de Formation Chrétienne par mail (sdfc@ardeche.catholique.fr).

Vous pouvez trouver l’ensemble des fiches en téléchargement sur le site Internet du diocèse. Les fiches de lecture ont été élaborées en partie à partir de documents du Diocèse d’Arras. Le livret de l’Evangile est un outil développé par le Diocèse de Metz. Nous les remercions de ce précieux travail.

L’ensemble des fiches en téléchargement

Message de Mgr BALSA aux groupes de lecture de l’Evangile

Réponses aux questions des groupes