Evangile selon saint Luc (2015-2017)

Quelques points de repère sur l’auteur de l’évangile
Qui est Luc ?
Luc n’est pas un disciple direct de Jésus. Il n’a pas été « témoin oculaire » du Nazaréen …

Articles de cette rubrique

  • Message de Mgr Jean-Louis BALSA

    Chers amis,
    Vous partez pour une grande aventure : suivre Jésus dans l’Evangile de Luc. Je dis bien « suivre » Jésus, et non pas « étudier » l’Evangile. Pas besoin d’avoir fait d’études. L’espace de vos rencontres, c’est Jésus lui-même qui va vous rejoindre, comme il l’a fait pour les disciples d’Emmaüs. (…)

  • Les fiches de la lecture continue de l’Evangile selon saint Luc

    Pour vous aider à animer et vivre la lecture continue de l’Evangile selon St Luc, différents types d’outils sont disponibles : 1 fiches avec le message de Mgr Jean-Louis BALSA à l’attention des groupes, 4 fiches de méthodologie, élaborées par le Service Diocésain de Formation Chrétienne, 1 fiche appelée (…)

  • Réponses aux questions des groupes

    Les équipes qui se réunissent autour de l’Evangile selon St Luc, pour en faire une lecture continue, peuvent poser des questions à l’équipe du service diocésain de formation chrétienne.
    Il est ainsi possible de demander un éclaircissement sur un passage difficile à comprendre, sur le sens d’une phrase, (…)

  • Réunions de lancement de la lecture continue de l’Evangile selon St Luc

    Lors de l’Avent 2015, le service diocésain de formation chrétienne proposera de démarrer la lecture de l’Evangile selon saint Luc.
    Pour présenter cette nouvelle proposition de lecture continue d’un évangile, et aussi pour distribuer les documents associés (livrets et fiches), vous êtes invités à (…)