Réunis pour l’Apocalypse ! Mardi 5 janvier 2016

Le livre de l’Apocalypse n’est pas toujours celui que l’on connait le mieux, ni que l’on comprend le mieux …

Une petite centaine de personnes des diocèses de Valence et de Viviers se sont ainsi réuni pour travailler ce texte mal connu avec l’aide du Père Jacques DESCREUX, professeur à l’Université Catholique de Lyon et spécialiste de l’Apocalypse. Ainsi des prêtres, des diacres, des laïcs en mission ecclésiale, Mgr Pierre-Yves MICHEL, évêque de Valence, mais aussi des laïcs intéressés par l’étude de l’Ecriture, étaient présents à Viviers pour cette rencontre.

Ils ont pu ainsi mieux comprendre le contexte de cette œuvre, en découvrir la dimension symbolique et commencer à étudier certains passages qui développent la dimension du mal à l’œuvre dans les communautés chrétiennes et dans le monde.

Une seconde rencontre est programmée le mardi 26 janvier 2016 où les participants pourront poursuivre ce travail d’approfondissement de l’Ecriture.

Depuis plusieurs années déjà, les diocèses de Valence et Viviers collaborent pour proposer deux journées de formation sur un livre biblique avec un expert reconnu. Après les quatre évangiles et les Actes des Apôtres, c’était donc cette année le livre de l’Apocalypse qui avait été choisi.

JPEG - 1.1 Mo