Formations communes aux diocèses de Viviers et Valence

• L’Exode

Une centaine de personnes, des diocèses de Valence et Viviers, s’est retrouvée les 15 et 29 janvier 2019 à la maison diocésaine de Viviers pour une formation biblique sur l’Exode. Au programme : Présentation de l’Exode, le point sur la recherche actuelle et place dans le Pentateuque.. Lecture et études (…)

• Retour sur la formation sur la Lettre aux Romains

Le Père Michel Fédou, jésuite, professeur en patristique et en théologie dogmatique au Centre Sèvres, membre de la commission internationale de dialogue entre catholiques et luthériens, a animé les rencontres interdiocésaines des 10 et 24 Janvier sur la lettre de St Paul aux Romains.
    La lettre de (…)

• Réunis pour l’Apocalypse !

Le livre de l’Apocalypse n’est pas toujours celui que l’on connait le mieux, ni que l’on comprend le mieux …
    Une petite centaine de personnes des diocèses de Valence et de Viviers se sont ainsi réuni pour travailler ce texte mal connu avec l’aide du Père Jacques DESCREUX, professeur à l’Université (…)

• Apocalypse de Saint Jean - Janvier 2016

Objectif : Approfondir la connaissance d’un texte biblique grâce à l’apport d’un exégète confirmé.
    Public : En priorité, les prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale (pour les autres personnes, selon les places disponibles).
    Programmation des rencontres et intervenant : L’Apocalypse de Saint Jean (…)