Les laïcs en mission ecclésiale se forment sur la réalité des familles aujourd’hui et l’accueil des parents Mardi 9 février 2016

Comme chaque année, deux journées de formation continue est proposée aux laïcs en mission ecclésiale (LME). Ce mardi 9 février, 18 participantes étaient ainsi présentes à Viviers pour une journée sur le double thème "La réalité des familles, aujourd’hui, dans leur diversité. Comment accueillir, animer et entrer en relation avec des parents.".

Bernadette BOSCHER, psychologue et conseillère conjugale, Régine et Bruno LARAT, anciens responsables de la pastorale des familles du diocèse de Valence, Régine étant également conseillère conjugale, ont assuré l’animation de cette journée, de façon très interactive et avec beaucoup de dynamisme.

Après avoir joué l’accueil d’un adulte dans la paroisse, les intervenants ont amené ainsi à réfléchir aux façons d’entrer en relation dans nos paroisses. La matinée fut également l’occasion d’apports enrichissants sur les situations familiales de nos jours. La dimension pastorale ne fut pas non plus oubliée. L’après-midi fut consacrée à des travaux en groupe sur des mises en situation.

La prochaine journée proposée est prévue le mardi 5 avril 2016 sur les religions monothéistes.