Présentation du service

Le Service audiovisuel est un service de l’Association diocésaine de Viviers

Tout le monde connaît l’importance des images pour communiquer. Depuis les premiers siècles, l’Église a employé des images : fresques, mosaïques, statues, vitraux, tapisseries, peintures…. tout ce que le génie des artistes a pu inventer pour transmettre : leur savoir, partager leur sensibilité, leur émotions, leur admiration, leur foi …..

Aujourd’hui nous avons toujours besoin d’images et les hommes en demandent et en redemandent. D’autre part les moyens d’expressions et surtout les supports se sont multipliés : photos, films, vidéo, CD …..

L’Église ne pouvait pas ignorer ces nouveaux médias, le service audiovisuel est là pour aider à leur emploi.
Prêt de documents

Il prête gratuitement des documents : videos, diapos, aux membres de l’Association diocésaine de Viviers : paroisses, animateurs en pastorale, aumôneries, écoles catholiques, etc..

En fin d’année scolaire, pour que les Service audiovisuel puisse vivre et renouveler les documents mis à votre disposition, il sollicite les trésoriers des institutions concernées pour un don, laissé à leur libre appréciation.

Le prêt de documents est fait pour une duré de un mois.

Où trouver les documents :

Dans le diocèse il y a trois dépôts de documents :

- VIVIERS
 : Maison diocésaine - Responsable du service : Jacqueline LE DIGUER’HER - Tél : 04 75 49 86 45

- ANNONAY : au Service documentation à Saint-Charles - Responsable : Marie DUCLAUX - Tél : 04 75 32 06 80

-  PRIVAS : dans les locaux de RCF - Responsable du dépôt : Mme Bénédicte LACROIX - Tél : 04 75 30 83 00 (le matin, de 9h à 11h30, du lundi au samedi)
Prêt de matériel

Projecteur de diapos
Projecteur vidéo
Combi (magnétoscope avec télévision)
Ecrans et écrans translucides pour projeter des images
Visionnement

Les vidéos ou les montages diapos sont d’un prix élevés, aussi il est préférable de voir avant d’acheter éventuellement, demander au service soit pour les visionner,soit pour connaître l’appréciation de la CRAV (Commission régionale de l’audiovisuel) soit celle de ACNAV (Association catéchétique nationale pour l’audiovisuel)
Sélection pour les temps liturgiques