Bientôt les derniers événements du festival Voix d’eau, Voie d’homme Conférence à Aubenas (26/09), Concert à Bourg St Andéol (18/10), Exposition d’Icônes à Tournon (à partir du 21/10)

Le festival "Voix d’eau, voie d’homme" poursuit son voyage en cette période automnale.

Ainsi, le 26 septembre 2015, à Aubenas, dans la chapelle des Cordeliers, le Père Michel MOYNIER a assuré une conférence sur le thème de « L’eau dans la Bible ».

JPEG - 153.2 ko

A partir d’une icône crétoise du XVIIème siècle, le Père MOYNIER a invité son auditoire à un balancement de l’Ancienne à la Nouvelle Alliance, de l’horizontalité à la verticalité, et à marcher résolument vers la vie à la suite du Ressuscité.

JPEG - 1.3 Mo

Pour terminer sa cinquième édition, le festival, organisé par le service Foi et Culture, propose à Tournon une exposition d’icônes à l’Hôtel de la Tourette du 21 Octobre au 1er novembre 2015 en présence de l’iconographe Vérane RENAUD.

JPEG - 228.7 ko

Cette manifestation marquera la clôture de ce festival triennal qui a proposé depuis le mois de mai pas moins de 18 créations autour d’Annonay, d’Aubenas et en vallée du Rhône.

Organisé par une équipe diocésaine, il s’inscrit dans une démarche d’ouverture de l’Eglise à la création contemporaine sans oublier la valeur du patrimoine artistique religieux.

Si, à Tournon, cette année la dimension religieuse de l’exposition s’impose il paraît cependant important de noter que ce festival souhaite découvrir et faire connaître des œuvres, des formes d’expression, qui sans pouvoir être forcément qualifiées de religieuses ou de sacrées interrogent les profondeurs de l’être, la condition humaine et la dimension spirituelle de l’homme.

Exposition d’icônes de Vérane RENAUD
du 21 octobre au 1nov 2015
Vernissage le 23 octobre à 17h
Tournon, Hôtel de la Tourette
(horaires : en semaine 14h-18h – en week-end 10h-18h)

Vous pouvez également venir écouter le concert " Poésie de l’eau et Orgues " à Bourg Saint Andéol, le 18 octobre 2015, à 17h00 à l’église Saint Andéol,
interprété par Gérard TRACOL et Pierre-Luc LANDAIS, avec la complicité de Marie Hélène LOYER, Martine GRIVOT et Marie Françoise ARLAUD,