Rencontre des diacres et leurs épouses avec Mgr Balsa Dimanche 31 janvier 2016

Réunis autour de leur évêque, les diacres permanents du diocèse et leurs épouses se sont retrouvés pour une journée de présentation, de partage et de prière.

JPEG - 1.7 Mo

La matinée fut consacrée à une présentation de chacun, permettant ainsi au Père BALSA de mieux connaître ceux qui composent la fraternité diaconale.

Les dix-sept diacres du diocèse ont ensuite célébrés la messe avec l’évêque et les représentants de la vie religieuse réunis pour la clôture de l’année de la vie consacrée.

JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 1.9 Mo

Après avoir partagé le repas à la maison diocésaine de Viviers, les diacres ont pu échanger avec Mgr BALSA sur leurs missions respectives, tandis que leurs épouses ont pu vivre entre elle un temps de partage.

JPEG - 1.7 Mo

Présents dans quatorze paroisses sur le diocèse, les diacres permanents sont des hommes mariés ou célibataires, exerçant une activité professionnelle, retraités ou éventuellement religieux. Ils sont ordonnées au ministère diaconal et reçoivent généralement une lettre de mission qui les envoient vivre leur ministère dans différents milieux.