Les diacres d’Ardèche, de Drôme et d’Isère et leurs épouses en formation à Viviers Samedi 10 et Dimanche 11 Octobre 2015

Depuis plusieurs années déjà, à l’automne, les diacres des diocèses de Viviers et Valence se retrouvent ensemble avec leurs épouses pour suivre une formation sur un domaine qu’ils ont choisi. La formation des candidats au diaconat permanent étant désormais commune aux trois diocèses de Grenoble, Valence et Viviers, cette proposition de formation aux diacres déjà ordonnés ou prochainement ordonnés s’est naturellement peu à peu élargie aux frères diacres isèrois.

JPEG - 1.8 Mo

Cette année, ils avaient invité le père Christian ARGOUD, prêtre responsable des relations avec le judaïsme sur le diocèse de Valence, à les faire travailler sur le judaïsme. Ils ont ainsi approfondi l’histoire du judaïsme, mais aussi les textes de référence de la religion juive et différents éléments qui font l’essence du peuple juif.

JPEG - 1.7 Mo

Le dimanche matin, après avoir travaillé un texte parlant des midrash, c’est avec la communauté de la paroisse Bx Charles de Foucauld qu’ils ont pu célébrer l’Eucharistie. Comme toujours, ce week-end fut aussi un temps de partage, d’échange et de convivialité.

JPEG - 1.7 Mo