Rencontres de préparation en paroisse : Un grand merci à tous ! Semaine Missionnaire Mondiale 2016

Viviers, Aubenas, St Peray, Baix et Annonay : cinq lieux, cinq rencontres, toutes différentes, toutes enrichissantes, nous avons vécu des temps de partage et d’échange fructueux avec des membres de l’équipe élargie et des paroissiens soucieux du bon déroulement des animations de cette semaine missionnaire.

Ce fut l’occasion de distribuer le matériel des Œuvres Pontificales Missionnaires que les paroisses avaient pris soin de commander, mais aussi de présenter les nouveaux produits pour l’animation auprès des jeunes .
Le service avait préparé un diaporama en deux parties pour mieux appréhender l’affiche et en replacer l’image dans son contexte. Il s’agit en effet de la reproduction d’une partie de le verrière de « l’enfant prodigue » de la cathédrale St Etienne de SENS.

il a été possible de réaliser ces montages d’après les documents Porte Parole de la CRER, les dessins de Pascale Huré et les images de Denis Krieger sur son site mes vitraux favoris.fr. Vous pouvez avoir un aperçu avec le fichier pdf ci-joints et les télécharger ici http://www.catechese-par-la-parole....

PNG - 79.2 ko

Les rencontres se poursuivaient par la diffusion d’un extrait de l’intervention du Père Jean Joncheray sur le thème : Comment « Annoncer la miséricorde ? » le 28 mai 2016 à Angers.
Le P. Jean Joncheray répond à cette question importante lors de l’Année de la miséricorde, trois vidéos abordent les dimensions inséparables pour devenir un « disciple missionnaire » :
• accueillir la miséricorde de Dieu
• pratiquer la miséricorde
• annoncer la miséricorde autour de moi
http://catholique-angers.cef.fr/Mieux-comprendre-la-misericorde-P-Jean-Joncheray


Parmi les propositions disponibles sur le site de la mission universelle se trouve un temps de prière préparé par le diocèse d’Annecy en pdf ci-contrePDF - 39.8 ko

Pour les plus jeunes  :

JPEG - 13.6 ko

Le nouveau jeu des Œuvres Pontificales Missionnaires : « Tous missionnaires »
A l’aide d’un plateau de jeu , de quelques cartes, de cinq pions et d’un dé, les jeunes parcourent le monde en répondant à des questions simples qui vous permettront d’engager le dialogue sur les cinq piliers de la mission ; " Prier, Annoncer, Partager, Servir et Rencontrer".

D’autres ressources trouvées sur le web :

PNG - 56.3 ko


Découvrir la miséricorde avec le Pape François  : petite vidéo d’une minute pour expliquer la miséricorde aux plus petits icihttps://www.youtube.com/watch?v=ToR...

Jeu de cartes pour le Jubilé http://catholique-angers.cef.fr/Un-jeu-pour-l-Annee-de-la-misericorde Objectif de ce jeu : faire deviner les noms écrits en haut des cartes. Ils permettent de découvrir ce qu’est la miséricorde pour la foi chrétienne, en famille, entre amis.

Des grandes figures de miséricorde :un dossier présentant diverses personnes témoin de miséricorde comme bien sûr Sœur Faustine ou encore Mère Térésa, mais aussi Albeiro Vargas qui est maintenant gériatre en Colombie mais qui dès son plus jeune âge a rassemblé dans sa favela un petit groupe d’enfants « Les anges gardiens » et ensemble ils se sont « occupés » des personnes âgées : les nourrissant, les distrayant mais aussi en s’occupant des oins corporels. Vous pouvez trouver le dossier en pdf en cliquant sur l’image.
"Bonne Journée Missionnaire à tous"