Comment sensibiliser les jeunes de notre diocèse à la mission universelle de l’église ? Le 10 avril 2015 venez découvrir des pistes possibles avec le Père Alfonso Bartolotta


Le service diocésain de la Coopération Missionnaire invite :

toutes les personnes qui interviennent auprès des enfants, des adolescents et des jeunes dans le diocèse,
mais aussi toute personne sensible à la cause de la Mission Universelle de l’Eglise et curieuse d’entendre les réponses de ce spécialiste de l’animation auprès des jeunes .

à venir le 10 avril 2015
à la maison diocésaine Charles de Foucauld à Viviers
de 14h à 16h30

à la rencontre du Père Alfonso Bartolotta responsable national de l’enfance missionnaire et du pôle mission jeunes des œuvres pontificales missionnaires.

PNG - 45.4 ko

Le Père Alfonso Bartolotta, oblat de Marie Immaculée, italien d’origine qui, après plusieurs années passées en Afrique de l’Ouest, est maintenant responsable du pôle enfance missionnaire et du pôle Mission Jeunes des Œuvres Pontificales Missionnaires nous présentera son action auprès des enfants, des jeunes adolescents et jeunes adultes et nous donnera des éléments de réponse aux questions suivantes :

  1. _ Qu’est-ce que l’Enfance Missionnaire ?
  2. _ Qu’est-ce que le Pôle Mission Jeunes ?
  3. _ Comment sensibiliser les jeunes de notre diocèse à la mission universelle de l’église ?
  4. _ Comment créer une dynamique missionnaire ?
  5. _ Quelles sont les relations entre Mission et Vocation ?

    Après son intervention , un temps de débat permettra à chaque participant d’interpeler le Père Bartolotta sur un point précis.

    Aucune inscription préalable est nécessaire, vous serez tous et toutes les bienvenus.

    Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service de la coopération missionnaire par mail coop@catholique-ardeche.cef.fr ou par téléphone 01/17/84/91/71( Mme Fraysse)

_