A la rencontre des paroisses Semaine Missionnaire Mondiale 11 au 18 octobre 2015-10-12

JPEG - 435.1 ko

C’est maintenant devenu une habitude : dans les semaines qui précèdent la journée missionnaire mondiale l’équipe diocésaine de la coopération missionnaire part à la rencontre des paroisses afin de distribuer le matériel et préparer au mieux la semaine missionnaire.

Cette année, malgré des invitations un peu tardives, les membres de l’équipe élargie de la coopération missionnaire, les prêtres qui avaient pu se libérer, les animatrices en pastorale, les membres des équipes liturgiques ont répondu à notre invitation et nous les en remercions.

L’accent a été mis cette année sur l’enfance missionnaire avec la présentation des nouveautés : le livre « Prier avec les enfants du monde » et le DVD « Voyage avec les enfants du monde ».

C’est avec une grande joie que nous avons appris la création d’un groupe d’enfance missionnaire sur la paroisse Saint Benoit d’Aubenas, animé par le diacre Marc Lacour et Mme Marie Thérèse Burle et qui se retrouvera une fois par mois pour découvrir ce que vivent les autres enfants du monde.

Ce dimanche 18 octobre, au cours de la messe des missions, ces enfants se verront remettre leur carte officielle d’« enfants missionnaires » et chacun d’eux aura en charge la prière pour les enfants d’un diocèse dans le monde.

Souhaitons-leur bon vent pour ces voyages autour du monde !