SEMAINE SAINTE Dimanche des Rameaux

Comme dans la plupart des Paroisses de notre Diocèse, la semaine Sainte a débuté dans notre paroisse - église Sainte Marie à Vogüé - par la célébration du dimanche des Rameaux : entrée de Jésus à Jérusalem.

Une église bien pleine, une belle cérémonie, le soleil était généreux, la bénédiction des rameaux a pu avoir lieu à l’extérieur, près de la croix sur une place jouxtant l’église, suivie d’une procession autour de l’église avec des chants. La liturgie bien préparée par les équipes, avec des symboles et des chants bien choisis, a su captiver le public de croyants ou de moins croyants.

A la sortie de la messe, vente traditionnelle des œufs de Pâques, un apéritif convivial, toujours bien apprécié était servi, il permet un temps sympathique d’échanges.

P.-S.

VENDREDI SAINT à 19h. à Vogüé : Célébration de la Passion du Seigneur