Visite pastorale dans notre paroisse

Les 10 et 11 février 2018 nous avons eu la joie d’accueillir notre Évêque, Mgr. Jean-Louis BALSA, dans notre paroisse.

- Le samedi après l’accueil à la Maison paroissiale par les personnes en service, a suivi une visite de la Cave de Montfleury où le président du Caveau des vignerons lui a présenté les différentes installations et le chai, des échanges ont eu lieu avec les viticulteurs présents ; la visite s’est achevée par une dégustation de la production locale.

- Dans l’après-midi, une messe a été célébrée en l’église fraîchement rénovée de Saint-Laurent-sous-Coiron, lors de cette rénovation il avait été décidé de l’installation d’un nouvel autel pour célébrer le Saint-Sacrifice ; le père Évêque accompagné des prêtres présents a procédé à la cérémonie de consécration de cet autel.

- Il a également profité de sa visite pour rencontrer et échanger avec les différents services de la paroisse : EAP, les jeunes de l’aumônerie, les membres du Conseil Paroissial de pastorale, rencontre avec les familles en catéchèse………

- Dimanche, la messe de la Santé en l’église de Villeneuve de Berg, a réuni les paroissiens des quatre Communautés. Au cours de son homélie, notre père Évêque a rappelé aux paroissiens toute l’importance des réunions par petits groupes pour prier, partager la Parole de Dieu, la lecture de l’Évangile, mais aussi l’attention que nous devons porter aux personnes âgées, malades ou isolées ; il a tenu à adresser un "bonjour amical", dans leur langue natale, au jeune couple arrivé d’Irak en janvier dernier, qui a rejoint leur famille (un couple et trois enfants) déjà installé et bien intégré dans la paroisse.

- Un apéritif-dînatoire a clôturé ce week-end, réunion festive et conviviale où les paroissiens ont pu échanger autour de leur évêque et du Vicaire général, le Père Goudard, qui, un peu plus tard dans l’après-midi, se sont envolés pour une visite en Pologne.