Journée du Migrant et du Réfugié 14 janvier 2018

Accueil d’une nouvelle famille à Villeneuve de Berg

Nous avions déjà accueilli en janvier 2016, d’abord dans un logement paroissial, puis dans un logement du parc public, une famille irakienne qui a pu obtenir ses papiers, du travail, la scolarisation des enfants, l’intégration dans la société et en particulier dans notre paroisse et notre commune.
Et voici que, une semaine après la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié, nous allons avoir à nouveau la joie de recevoir ce 20 janvier 2018, dans le même logement paroissial, un couple de jeunes irakiens, Ammar et Rita.

Avec le collectif « Réfugiés en Pays de Berg », nous allons travailler ensemble, pour accueillir, protéger, promouvoir et intégrer ce nouveau couple qui deviendra, certainement, une nouvelle famille qui va enrichir notre paroisse et notre commune.

Les chrétiens très engagés dans le Collectif et l’Association sont heureux et motivés pour vivre ce chemin de miséricorde qui, comme nous le dit notre Pape François, nous fait cheminer du cœur vers les mains.

Jean-Marie Auriolle