Dimanche 24 septembre 2017 jour de fête dans la paroisse

Nos quatre Communautés étaient réunies dans l’église de Saint Maurice d’Ibie pour la fête paroissiale ; chants, musique accompagnaient cette belle célébration. En fin de cérémonie, le Père Colomb remerciait chaleureusement les acteurs de cette journée, mais également tous ceux qui participent à la vie de l’église dans les différents services.

- Un apéritif convivial était servi sur le parvis de l’église, permettant un échange fraternel entre les paroissiens, un temps superbe invitait à un pique-nique partagé dans la joie.

- Après le repas, les jeunes de l’aumônerie et du catéchisme ont joué les « Reporters de Paix », en interrogeant chaque groupe : « La Paix qu’en pensez-vous ? » Réalisation d’un panneau avec ce mot-clé, ce panneau sera utilisé dans l’année par les jeunes de l’aumônerie.

La responsable de l’initiation chrétienne en paroisse, Anja Mazaud a fait découvrir le thème pastoral : « ACCUEILLIR pour DONNER ».
La journée s’est achevée avec le chant « que ma bouche chante ta louange.