• JARDIN de PÂQUES 2018

Depuis 7 années Vogüé, Balazuc et d’autres villages de la Communauté des Deux Rivières, font le JARDIN de PÂQUES, dans les églises ouvertes où les touristes de passage, nombreux à cette période font une pause dans le calme et la sérénité d’une église, loin du monde agité, pour prier, méditer, photographier (…)

• Visite pastorale dans notre paroisse

Les 10 et 11 février 2018 nous avons eu la joie d’accueillir notre Évêque, Mgr. Jean-Louis BALSA, dans notre paroisse. Le samedi après l’accueil à la Maison paroissiale par les personnes en service, a suivi une visite de la Cave de Montfleury où le président du Caveau des vignerons lui a présenté les (…)

• Journée du Migrant et du Réfugié

Accueil d’une nouvelle famille à Villeneuve de Berg
    Nous avions déjà accueilli en janvier 2016, d’abord dans un logement paroissial, puis dans un logement du parc public, une famille irakienne qui a pu obtenir ses papiers, du travail, la scolarisation des enfants, l’intégration dans la société et (…)

• Migrants : vente d’esclaves en Libye

Qui aurait pu imaginer qu’en 2017, l’Afrique pouvait à nouveau vivre la traite des Noirs, non du fait d’une ingérence étrangère mais au-dedans d’elle-même ? Oui, en 2017, des Africains du Sud du Sahara font l’objet d’une vente aux enchères publiques en Libye. A qui la faute ? Les passeurs, profitant du (…)

Sainte Marie de Berg et Coiron