• Journée du Migrant et du Réfugié

Accueil d’une nouvelle famille à Villeneuve de Berg
    Nous avions déjà accueilli en janvier 2016, d’abord dans un logement paroissial, puis dans un logement du parc public, une famille irakienne qui a pu obtenir ses papiers, du travail, la scolarisation des enfants, l’intégration dans la société et (...)

• Migrants : vente d’esclaves en Libye

Qui aurait pu imaginer qu’en 2017, l’Afrique pouvait à nouveau vivre la traite des Noirs, non du fait d’une ingérence étrangère mais au-dedans d’elle-même ? Oui, en 2017, des Africains du Sud du Sahara font l’objet d’une vente aux enchères publiques en Libye. A qui la faute ? Les passeurs, profitant du (...)

• Témoignage d’une insertion réussie

Dans un précédent article nous avions évoqué l’accueil en janvier 2016, à Villeneuve de Berg, de la famille SAKARYA venant de QARAQOSH en IRAQ, dans un logement provisoire de la paroisse.
    Les parents, Muthanna et Zina et leurs enfants Mina, Mary et Qutaïba, accueillis et pris en charge par notre (...)

• Dimanche 24 septembre 2017 jour de fête dans la paroisse

Nos quatre Communautés étaient réunies dans l’église de Saint Maurice d’Ibie pour la fête paroissiale ; chants, musique accompagnaient cette belle célébration. En fin de cérémonie, le Père Colomb remerciait chaleureusement les acteurs de cette journée, mais également tous ceux qui participent à la vie de (...)

• JARDIN de PÂQUES 2017