• JARDIN de PÂQUES 2018

Depuis 7 années Vogüé, Balazuc et d’autres villages de la Communauté des Deux Rivières, font le JARDIN de PÂQUES, dans les églises ouvertes où les touristes de passage, nombreux à cette période font une pause dans le calme et la sérénité d’une église, loin du monde agité, pour prier, méditer, photographier (...)

• Visite pastorale dans notre paroisse

Les 10 et 11 février 2018 nous avons eu la joie d’accueillir notre Évêque, Mgr. Jean-Louis BALSA, dans notre paroisse.
    Le samedi après l’accueil à la Maison paroissiale par les personnes en service, a suivi une visite de la Cave de Montfleury où le président du Caveau des vignerons lui a présenté les (...)

• Journée du Migrant et du Réfugié

Accueil d’une nouvelle famille à Villeneuve de Berg
    Nous avions déjà accueilli en janvier 2016, d’abord dans un logement paroissial, puis dans un logement du parc public, une famille irakienne qui a pu obtenir ses papiers, du travail, la scolarisation des enfants, l’intégration dans la société et (...)

• Migrants : vente d’esclaves en Libye

Qui aurait pu imaginer qu’en 2017, l’Afrique pouvait à nouveau vivre la traite des Noirs, non du fait d’une ingérence étrangère mais au-dedans d’elle-même ? Oui, en 2017, des Africains du Sud du Sahara font l’objet d’une vente aux enchères publiques en Libye. A qui la faute ? Les passeurs, profitant du (...)

• Témoignage d’une insertion réussie

Dans un précédent article nous avions évoqué l’accueil en janvier 2016, à Villeneuve de Berg, de la famille SAKARYA venant de QARAQOSH en IRAQ, dans un logement provisoire de la paroisse.
    Les parents, Muthanna et Zina et leurs enfants Mina, Mary et Qutaïba, accueillis et pris en charge par notre (...)

Sainte Marie de Berg et Coiron