PELERINAGE à ARS - 8 MAI 2010

14 pèlerins accompagnés par le Père Nicolas, de la paroisse Sainte Marie de Berg et Coiron partaient à ARS autour du thème "demandez et vous recevrez…… des prêtres"

Notre pèlerinage a commencé dans le car où nous avons retrouvé d’autres paroissiens avec le Père Fabien Plantier, chants et prières nous unissaient dans une grande émotion avec le sentiment fort de notre foi de porter au Saint Curé d’Ars notre fervente demande.

C’est à N.D. de Fourvière que l’ensemble des diocésains ont écouté la catéchèse de notre Evêque, le Père François Blondel, suivi d’un pique-nique convivial sur le parvis de la cathédrale, un moment important d’échange, de partage et d’amitié dans la simplicité.
Quant au Pèlè à Ars tout a été dit et redit par le diocèse, la presse et la télé : 10 000 pèlerins inter génération venus de 11 diocèses, 300 prêtres, une dizaine d’évêques avec le cardinal Barbarin, des diacres et des séminaristes ; la procession de la relique du coeur du curé d’Ars, animations, paroles d’évêques et témoignages de séminaristes, prêtres, laïcs, suivis de la messe concélébrée.
Comme à l’aller notre retour a été ponctué de chants et de prières.

Que retenir de ce pèlerinage ?, personnellement j’ai éprouvé une joie intense de participer, un approfondissement de ma foi et peut être une plus grande confiance dans l’avenir de notre Eglise catholique, mais aussi un questionnement : comment en ce 21ème siècle où tout est axé sur la réussite professionnelle, le prestige d’une situation enviable avec salaire important, pouvons-nous parler à des jeunes gens de faire le don de soi ?, mais dans le grand chamboulement de notre société actuelle, des jeunes veulent "vivre" autrement… alors espérons !

8 mai, comme la date de naissance de Jean-Marie Vianney, Saint Curé d’Ars et patron des prêtres du monde entier….. espérons que nos prières ferventes seront entendues et que des vocations naîtront dans les années à venir.