Une histoire de témoins…

Pourquoi ce choix de St Roch comme patron de la Paroisse Nouvelle ?
Parce que ce grand saint du Moyen Age (il naquit à Montpellier à la fin du XIIIe siècle)
a marqué, entre autres, Antraigues et tout le pays de Vals. Il est particulièrement vénéré chez nous. Une chapelle en pleine restauration lui est dédiée. On y vient en pèlerinage le 16 août.

Une deuxième raison de ce choix : La Congrégation des Religieuses de St Roch a été fondée à Antraigues le 7 août 1859.

Deux Communautés de ces religieuses ont sillonné nos chemins et nos routes depuis 150 ans au service des malades, des personnes âgées, des blessés de la vie. Actuellement, étant moins nombreuses, elles viennent de s’associer à d’autres congrégations et s’appellent : ’’Les Sœurs de l’Alliance’’. La Paroisse Nouvelle vient s’inscrire dans une histoire, une histoire de témoins, une histoire sainte que nous voulons continuer. Comme l’a écrit notre Evêque, le Père François BLONDEL : « Le Patron de la Paroisse Nouvelle, nous le choisissons pour sa lumière spéciale et nous le recevons comme un appel. »

Chaque mois, le Journal ’’Partage Info’’ est proposé à tous les foyers. Un moyen de communication important.
Une fois par an, le Guide annuel distribué dans les églises et dans les boîtes aux lettres. Merci aux bénévoles pour la distribution !