Préparer un baptême à tout âge

La paroisse vous accueille et vous accompagne pour préparer et célébrer votre baptême ou celui d’un de vos enfants.

A tout âge, la Foi au Christ peut être accueillie dans une vie d’homme.

Pour les tout-petits, c’est par l’engagement des parents.

Pour les jeunes et les adultes, la Foi demande réflexion, consentement, mûrissement.

On n’entre pas dans la communauté chrétienne par tradition familiale seulement ou par obligation.

La Foi au Dieu de Jésus-Christ est toujours une proposition.

C’est ainsi qu’il y a une réponse personnelle : « A chaque âge de la vie, une manière de dire sa foi ».

Aujourd’hui, les baptêmes sont demandés :

Par de jeunes parents :
- pour leurs petits enfants
- pour des enfants catéchisés en âge scolaire

Par des adultes : qui font la démarche d’initiation chrétienne accompagnés par le catéchuménat

On peut donc « être baptisé à tout âge »

Quel cadeau pour une communauté paroissiale de vivre ces évènements, ces étapes, cet accueil de nouveaux membres !

Rencontres baptêmes jeunes enfants

La paroisse Marie Rivier (Lalevade) et notre paroisse fonctionnenet ensemble pour ces rencontres.

Elles ont lieu à la maison paroissiale de Vals le vendredi soir de 20h30 à 22h00 ou le samedi matin de 10h00 à, 11h30 une fois par mois de février à septembre.

Prenez contact avec la maison paroissiale.