LE MARIAGE

Grand sacrement, que celui de l’Amour ! Les chrétiens qui veulent se marier à l’Eglise sont invités à remplir un petit dossier (dans nos secrétariats de St-Péray ou Guilherand-Granges).

Ils participent à une après-midi ou à une petite journée de réflexion, à Beauregard-St-Péray, avec le CPM (Centre de Préparation au Mariage).
Ils rencontrent le prêtre qui recevra leur consentement. Ils peuvent aussi rencontrer des laïcs qui les aident à mettre à jour leurs motivations, préparer la célébration…

N.B. - Pour un mariage à l’église, l’un des deux fiancé(e)s peut ne pas être baptisé.

- Parfois deux non-baptisés demandent que leur amour soit célébré dans une église. C’est possible, mais, ce n’est pas le « sacrement » de mariage : pour le recevoir, cela demande que l’on appartiennent à la Communauté. C’est une célébration de leur Amour.

- quand l’un(e) des deux est divorcé(e), le mariage à l’église est-il possible ? Non, l’évangile ne le permet pas. Mais, cela n’empêche pas certains d’avoir une grande foi, et on peut alors faire une assemblée de prière, là aussi, et pas forcément dans une église.

- Plus de renseignements ? Contacter les permanences.