LE BAPTEME

- Baptême des petits enfants.

Des tracts au fond des églises indiquent comment le demander (se rendre au secrétariat de St-Péray ou de Guilherand-Granges), comment le préparer (avec d’autres parents, à des dates et lieux prévus à l’avance), comment le célébrer.

Contact, responsable de l’équipe de préparation : Chrystelle Bert.

- Baptême des enfants de 3 à 7 ans.

On en baptise aussi à cet âge-là, pourvu qu’on leur explique, à la mesure de leurs capacités, ce qu’on va faire. D’où une préparation, de quelques semaines ou quelques mois, où ils sont impliqués. Le groupe « Eveil à la Foi » y aide beaucoup.

Contact : Anne-Marie Foin.

- Baptême des enfants en âge scolaire.

Il s’agit des enfants de 7 à 11 ans. Allant au catéchisme avec leurs camarades, ils ont quelques rencontres en plus pendant quelques mois, pour une préparation plus particulière.

Contact : Magali Viallet et Isabelle Lefrançois.

-Baptême des jeunes et des adultes.

A tout âge, on peut découvrir Jésus et son évangile, et désirer le baptême. On s’y prépare avec une équipe d’accompagnement, selon une durée variable, en fonction du cheminement des personnes demandeuses. Les jeunes se préparent avec des jeunes (Aumônerie), et les adultes avec d’autres adultes.

- En parler à un prêtre de la paroisse.