Autour des sacrement

Les SACREMENTS, moments forts de nos vies de Chrétiens. A vivre intensément mais aussi à accompagner !

• MESSES & LITURGIE De nombreuses équipes se réunissent pour préparer les célébrations de nos dimanches et autres. Des bénévoles consacrent un peu de leur temps pour fleurir nos églises.
  • Le BAPTEME pour les petits enfants, les jeunes ou les adultes. Un moment fort de nos vies à préparer avec les prêtres ou des adultes à votre écoute.
  • Le MARIAGE, grand sacrement que celui de l’amour. Contactez les prêtres.
  • La CONFIRMATION proposée à des groupes de jeunes. Une année de partage et de réflexion vers un sacrement de l’engagement personnel.
  • Le SACREMENT DES MALADES n’est pas le « sacrement des mourants, comme on a pu l’appeler autrefois. Mais on peut le recevoir, dès que l’on tombe malade, ou que son état s’aggrave.

Mise à jour : 26/01/2013