Journée du pardon samedi 28 mars 2015

La paroisse Saint-Michel du Rhône met en place cette année une journée du pardon. Il s’agit d’un parcours individuel dans l’église Saint-Vincent. Ce parcours est jalonné par des étapes. Chacun (petits et grands) aura un livret qui lui sera remis au début du parcours.

La première étape est le rappel du baptême près du baptistère. La deuxième se déroule près de l’ambon (pupitre de lecture) avec un texte biblique comme support de réflexion. La troisième étape sera près de la croix, pour prier, réfléchir sur chaque jour,… il sera possible de rester près de la croix ou de rencontrer un prêtre, soit pour discuter soit pour recevoir le sacrement du pardon et de la réconciliation. La dernière étape sera un moment de remerciement, d’action de grâce près du cierge pascal.

L’accueil sera assuré par les animateurs du caté et de l’aumônerie entre 14h et 17h. C’est un parcours individuel, que les enfants pourront accomplir avec leurs parents.