Visite pastorale de Mgr Balsa à Ruoms Paroisse Saint Martin du Sampzon

Après la pause estivale de cet été, Mgr Jean-Louis Balsa a repris ses visites pastorales. Il s’est rendu les 29 et 30 septembre 2018 à la paroisse Saint Martin du Sampzon à Ruoms. Retour sur ces deux jours empreints d’échanges.

"Le samedi, tous les groupes acteurs dans la paroisse ont pu échanger avec Père Évêque sur ce qu’ils vivent et ce qui les anime dans leur engagement. Dans l’après-midi, ce sont les parents des enfants de la catéchèse et le catéchuménat qui ont partagé avec Père Évêque des aspects de leur vie de famille : les joies et les difficultés de l’éducation, leurs interrogations par rapport à l’Église, certaines particularités. Dans toutes les rencontres, de beaux témoignages ont attesté que l’accompagnement permet également un cheminement de foi personnel.

Père Évêque a apprécié le dynamisme de la paroisse alors que les participants ont pris conscience que, dans un proche avenir, il faudra casser les habitudes et les automatismes, inventer une Église nouvelle, vivante, fraternelle.

Le dimanche, après la rencontre avec l’équipe d’animation paroissiale, la messe festive et recueillie a rassemblé toutes les générations de la communauté qui se sont retrouvées autour d’un repas partagé tiré des sacs.

Cette visite qui a constitué la rentrée paroissiale a conforté les équipes dans leur recherche pour dynamiser la paroisse et leur a donné un élan pour continuer."

Arlette, Colette, Monique Roselyne
Paroisse Saint Martin du Sampzon