UNE HALTE SPIRITUELLE OECUMENIQUE Samedi 5 novembre à Ribes

A l’initiative d’Anne Divorne, chrétienne engagée de Ribes, David Facchin, pasteur intervenant pour le Bas-Vivarais, a sollicité les responsables de la paroisse Sainte Thérèse des Cévennes (et la communauté locale) pour réaliser une halte œcuménique autour du thème : « La création nous est confiée, quelle mission pour l’homme ? ». Ils ont alors demandé au Père Emmanuel de Jerphanion d’animer une journée de réflexion et de prière.

Ce sera samedi 5 novembre à Ribes :
- à 11h, visite de l’Espace Bresson * : elle sera orientée vers les œuvres ayant trait à la nature et à la spiritualité,
- 12h, pique-nique dans le jardin de l’Espace : on partage le repas tiré du sac
- Découverte des hauts de Ribes et vue sur le Tanargue. Interventions du pasteur et du prêtre, des participants, chants et prières.
Si le temps ne permet pas la marche vers les hauts de Ribes (accès en voiture possible), l’accueil pourra se faire à la maison des associations.

Cette invitation s’adresse à toutes les familles chrétiennes des différentes paroisses, en particulier celles qui ont le désir de faire avancer le dialogue œcuménique.

* Espace Bresson : Au rez-de-chaussée de la Maison des associations, salle d’exposition des œuvres du paysan-sculpteur local Louis Bresson.