UNE EQUIPE DU ROSAIRE DANS LA PAROISSE

Mouvement catholique encouragé par les évêques, une équipe du Rosaire est un petit groupe de prières pour vivre l’Evangile avec la Vierge Marie : elle a tenu sa première rencontre à la maison paroissiale de Ruoms. Petite communauté au cœur du village, elle invite les personnes à prier ensemble, chez l’un ou chez l’autre, et à vivre l’Evangile avec la Vierge Marie. La prière s’organise à partir d’un feuillet mensuel établi par les dominicains et propose un temps de prière bâti comme une célébration. Un deuxième temps de prière quotidien est demandé à chaque membre de l’équipe, il est personnel, en communion avec tous les membres.

Cette équipe est ouverte à tous ceux qui veulent prier, découvrir ou reprendre souffle, se ressourcer avec le soutien des uns et des autres dans la simplicité et l’amitié, cela sans considération d’âges, de milieux, de situations familiales et de cultures. Une équipe se réunit en moyenne une fois par mois et les deux premières rencontres ont eu lieu en novembre et décembre. Pour plus de renseignements, contacter Michel DEPLEDT au 06 79 38 10 48.