LES ÉLÈVES DE L’ÉTABLISSEMENT ST JOSEPH CÉLÈBRENT NOËL A LA PAROISSE

Avant de partir en vacances, vendredi 22 décembre, élèves et enseignants de l’établissement St Joseph se sont réunis à l’église de Ruoms pour une célébration de Noël animée par le Père Dominique et le Père Henri Volle. Petits et grands ont célébré en chanson la joie, le partage, et la solidarité avec la participation, tout au long de la cérémonie, de « Jo arteam », la chorale des élèves accompagnée au clavier par Sabine Barattier. Après le conte « Etoile de Noël » mimé par les 4ème, Julie Ayglon et les élèves de l’école, le Père Dominique a développé l’idée de partage : Elisa a donné tout ce qu’elle avait, et en contrepartie, elle a beaucoup reçu. Un chant illustré par une vidéo tournée par les 5ème dans l’établissement était aussi très parlant : on peut avoir des moments difficiles, mais il ne faut jamais baisser les bras. Le lâcher de ballons qui a conclu la célébration pouvait symboliser la paix et la joie que chacun est appelé à apporter autour de lui.

Photo : La chorale « Jo Arteam » a animé la célébration.

• Visite pastorale de Mgr Balsa à Ruoms

Après la pause estivale de cet été, Mgr Jean-Louis Balsa a repris ses visites pastorales. Il s’est rendu les 29 et 30 septembre 2018 à la paroisse Saint Martin du Sampzon à Ruoms. Retour sur ces deux jours empreints d’échanges.
    "Le samedi, tous les groupes acteurs dans la paroisse ont pu échanger avec (…)

• LA RENTREE AU CATE

Un peu après la rentrée des classes, le caté a fait la sienne. Un groupe a commencé avec Sylvie, le mardi, de 16h45 et 18h15. Constitué de CE2, CM1 et CM2, ce jour-là, il a réuni une dizaine d’enfants qui en ont annoncé d’autres. Pour cette première rencontre, ils se sont retrouvés à l’église pour en (…)

• UNE EQUIPE DU ROSAIRE DANS LA PAROISSE