Evénements

LES ÉLÈVES DE L’ÉTABLISSEMENT ST JOSEPH CÉLÈBRENT NOËL A LA PAROISSE

Avant de partir en vacances, vendredi 22 décembre, élèves et enseignants de l’établissement St Joseph se sont réunis à l’église de Ruoms pour une célébration de Noël animée par le Père Dominique et le Père Henri Volle. Petits et grands ont célébré en chanson la joie, le partage, et la solidarité avec la participation, tout au long de la cérémonie, de « Jo arteam », la chorale des élèves accompagnée au clavier par Sabine Barattier. Après le conte « Etoile de Noël » mimé par les 4ème, Julie Ayglon et les élèves de l’école, le Père Dominique a développé l’idée de partage : Elisa a donné tout ce qu’elle avait, et en contrepartie, elle a beaucoup reçu. Un chant illustré par une vidéo tournée par les 5ème dans l’établissement était aussi très parlant : on peut avoir des moments difficiles, mais il ne faut jamais baisser les bras. Le lâcher de ballons qui a conclu la célébration pouvait symboliser la paix et la joie que chacun est appelé à apporter autour de lui.

Photo : La chorale « Jo Arteam » a animé la célébration.

Articles de cette rubrique

  • LA RENTREE AU CATE

    Un peu après la rentrée des classes, le caté a fait la sienne. Un groupe a commencé avec Sylvie, le mardi, de 16h45 et 18h15. Constitué de CE2, CM1 et CM2, ce jour-là, il a réuni une dizaine d’enfants qui en ont annoncé d’autres. Pour cette première rencontre, ils se sont retrouvés à l’église pour en (...)

  • UNE EQUIPE DU ROSAIRE DANS LA PAROISSE

    Mouvement catholique encouragé par les évêques, une équipe du Rosaire est un petit groupe de prières pour vivre l’Evangile avec la Vierge Marie : elle a tenu sa première rencontre à la maison paroissiale de Ruoms. Petite communauté au cœur du village, elle invite les personnes à prier ensemble, chez (...)

  • En Avent vers Noël

    Dimanche 27 novembre, 1er dimanche de l’Avent, les catholiques de toute la paroisse Saint Martin du Sampzon étaient invités à une messe plutôt intergénérationnelle puisque le groupe des enfants qui suivent la catéchèse y avait une place importante. Pendant ces quatre semaines de veille et d’attente de (...)

  • UNE HALTE SPIRITUELLE OECUMENIQUE Samedi 5 novembre à Ribes

    A l’initiative d’Anne Divorne, chrétienne engagée de Ribes, David Facchin, pasteur intervenant pour le Bas-Vivarais, a sollicité les responsables de la paroisse Sainte Thérèse des Cévennes (et la communauté locale) pour réaliser une halte œcuménique autour du thème : « La création nous est confiée, quelle (...)

Saint Martin du Sampzon