PAROISSE SAINT JOSEPH AU PAYS DE LIGNE

FEVRIER 2019

POUR LA GLOIRE DE DIEU ET LE SALUT DU MODE !
Après les célébrations de Noël, le mois de février est placé sous le signe de la réponse que nous pouvons donner à l’Envoyé du Père qui sollicite notre collaboration.
Quel que soit notre état de vie, nous sommes invités adopter la simplicité de vie de Jésus. Il s’agit de le suivre, de l’imiter et de lui ressembler : trois étapes sur le chemin de la sainteté.
D’abord, suivre Jésus qui nous appelle et qui nous précède toujours. Il attend de chacun une réponse éclairée de confiance et d’amour. Ensuite, nous suivons Jésus, pour l’imiter, c’est-à-dire conformer notre vie à la sienne, en mettant son enseignement (dans la liturgie, dans la Parole partagée, dans les événements qui nous interpellent etc.) en pratique. Enfin, l’imitation de Jésus nous conduit à Lui ressembler de manière à ce que notre manière de vivre rende gloire à son nom et serve au salut du monde.
C’est le grand trésor qui est rendu accessible aux hommes par la Présentation de Jésus au temple et la journée de la vie consacrée, célébrée le 2 février. La fête de la chaire de Pierre, le 22 février, est l’occasion de rendre grâce à Dieu pour son Esprit qui continue à donner aux hommes de lui répondre généreusement !
L’Église nous invite aussi à nous ouvrir, par la prière et par des gestes d’amitié et de fraternité, aux souffrances de nos frères et sœurs malades. Ce mois est une occasion de pouvoir participer aux activités prévues par l’équipe de la Pastorale des malades dans les hôpitaux de Largentière et de Rocher, à l’EPAD de Vinezac et à l’aumônerie de Béthanie à Chassiers !

P. Félix Roland TEA,
Curé de la Paroisse Saint Joseph au pays de Ligne.

Prier avec le Saint Père
La traite des personnes : Pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence.

Saint Joseph au Pays de Ligne