PAROISSE SAINT JOSEPH AU PAYS DE LIGNE

L’ASSOMPTION.
Le mois d’Août nous donne l’occasion de célébrer l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie. C’est en 1950 que le Pape Pie XII a proclamé cette vérité de notre foi : l’Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la vie céleste.
Pour la tradition chrétienne, Marie, Mère de Jésus, Mère de Dieu, préservée de tout péché, ne pouvait pas connaître la corruption du tombeau. Cette croyance a été approfondie tout au long des siècles : en Orient au VIème siècle, elle était déjà célébrée en janvier sous le vocable de la Dormition. C’est l’empereur Maurice (582-602) qui, plus tard, la fixera définitivement au 15 août.
Je saisis cette occasion pour rendre grâce au Seigneur pour les trois ans que j’ai vécus avec vous. Plus particulièrement pour cette année pastorale qui m’a rapproché de vous. Elle a été pour moi une année remplie de grâces, en votre compagnie ! Nous avons vécu ensemble des moments très forts : les célébrations des sacrements, les sépultures, les réunions, les visites etc. Nous avons commencé à nous connaître et à nous apprécier ! Nous nous sommes portés dans la prière.
Pour ce que vous avez été et pour ce que vous avez fait, je voudrais vous dire un sincère merci. Pour mes imperfections et mes maladresses, j’implore votre miséricorde. Qu’elle contribue à ma conversion. Merci de votre amitié !
Je vous garde tous dans mon cœur et vous confie à Notre-Dame de l’Assomption.
Que Dieu vous bénisse !

• St Joseph Communication

Informations paroissiales à transmettre à :
    Jean-Marie Berry La Vernade 07110 Vinezac Tel : 04.75.36.91.19
    berry.jeanm@wanadoo.fr
    Pour plus d’informations sur la paroisse, consultez le site internet
    Pour Terre Vivaroise s’adresser à :
    Isabelle Carlu Montredon 07110 (…)

Saint Joseph au Pays de Ligne