PAROISSE SAINT JOSEPH AU PAYS DE LIGNE

AVRIL 2019
Chers amis,
En ce troisième dimanche de carême, Saint Paul nous adresse le vibrant appel de nous laisser réconcilier avec Dieu. Il doit ce qu’il est à cette miséricorde du Seigneur. Comment pourrait-il l’oublier, lui l’ancien persécuteur ? C’est ce qui fait de lui un « bon ambassadeur du Christ ». Paul se considère disciple du Christ, parce que sauvé et pardonné par lui.
Nous sommes dans ce temps précieux où Dieu fait grâce ! Alors profitons-en ! N’hésitons pas de nous exposer aux rayons de sa miséricorde. Vivons du sacrement de la réconciliation afin de goûter à la joie du Dieu, doux et humble de cœur !
En vous encourageant à vivre au cours de cette période de carême le sacrement du pardon, je m’adresse à vous comme un pauvre pécheur à ses frères : nous avons tous en commun d’être des pécheurs, mais des pécheurs aimés et pouvant être pardonnés. L’Église n’est pas un club de gens parfaits, mais une famille de pauvres, appuyés sur le Christ dont l’amour les décharge, les soutient et les fait avancer dans la construction de son Royaume d’amour !
Les premiers fruits de la Pâques, ce sont le sacrement de la réconciliation et celui du baptême qui seront célébrés au cours de ce mois. De la réconciliation ! On peut en avoir envie ou pas trop… mais le Seigneur, lui, en a manifestement le grand désir. Il veut faire de nous des « créatures nouvelles » : son pardon nous guérit et nous remet debout. Pour Lui, chaque pardon est un acte de résurrection.
P. Félix Roland TEA,
Curé de la Paroisse Saint Joseph au pays de Ligne.

Prier avec le Saint Père
Médecins et humanitaires en zones de combats : pour les médecins et humanitaires présents dans les zones de combat qui risquent leur vie pour sauver celles des autres.

• St Joseph Communication

Informations paroissiales à transmettre à :
    Jean-Marie Berry La Vernade 07110 Vinezac Tel : 04.75.36.91.19
    berry.jeanm@wanadoo.fr
    Pour plus d’informations sur la paroisse, consultez le site internet
    Pour Terre Vivaroise s’adresser à :
    Isabelle Carlu Montredon 07110 (…)

Saint Joseph au Pays de Ligne