Les propositions pour les jeunes dans la paroisse st Jean

Le collège et le lycée sont des lieux de vie importants pour les jeunes : nouveaux horizons, vie de groupe, nouvelles questions, avenir, vie personnelle, foi en Dieu, valeurs essentielles, repères….

Des propositions sont faites aux jeunes soit sur leur lieu d’étude, soit dans la maison paroissiale de Bésignolles.

PROPOSITIONS POUR LES JEUNES

1 - Collège Public Bernard de Ventadour

- Rencontre des 6ème et 5ème tous les 15 jours le vendredi de 18h à 19h30. Dans ce cadre est préparée la profession de foi qui aura lieu le 23 novembre à Privas.

- Rencontre des 4ème et 3ème tous les 15 jours le vendredi de 19h00 à 21h30.

Lycée Public Vincent d’Indy

- Rencontre des lycéens tous les 15 jours le vendredi de 19h00 à 21h30.

Les sujets abordés pour grandir dans la foi sont ouverts : les rencontres laissent place aux témoignages d’intervenants, aux débats sur des sujets d’actualité et de la foi, aux rencontres avec d’autres jeunes… Les jeunes participent activement à des camps, des actions ponctuelles et à des célébrations.

Soeur Lara 06 38 78 32 94
Geneviève Benoît 04 75 64 09 56
aep.privas@gmail.com

2- Propositions pour les jeunes des Établissements catholiques : collège Sacré-Coeur et lycée général et lycée professionnel Notre Dame.

Les rencontres se font au sein des établissements : ce sont des échanges sur différents sujets, des temps de prière, des célébrations, des actions de solidarité, des interventions de témoins et des propositions de pèlerinage.

Franck Lecerf 06 52 81 99 84
aepfranklecerf@orange.fr

3 - Mouvements de jeunes

A Bésignolles : la JOC ( jeunesse ouvrière chrétienne), l’ACE ( action catholique des enfants), Rencontre de jeunes de milieu populaire.

Les jeunes abordent des sujets sur leur vie, leur apprentissage à la responsabilité, et réfléchissent sur leur foi.

Responsable :

Jean Marc Blanchard 04 75 65 81 74