Les enfants du KT ont préparé leur première communion

A Pranles, le 4 juin, les enfants et leurs parents accomplissaient la dernière étape avant le grand jour du 12 juin, où la première communion les rassemblerait à Privas. Une dizaine de rencontres a permis aux enfants et parents de réfléchir à leur projet de vie de chrétien. "Un pas important", a dit un jeune enfant, convaincu de réaliser une étape marquante de sa vie.

Les parents ont pris eux aussi la mesure de leur engagement et de leur vie de foi dans le monde d’aujourd’hui : leurs enfants les ont interrogés sur ce point et le père Blache les a reçus famille par famille pour échanger et faire le point. Ce temps ensemble a été très bien vécu : "Je suis venue avec ma fille, a témoigné une maman, ce sont parfois des moments rares à cause du travail, et aujourd’hui je ne suis qu’avec elle et que pour elle. " Deux grands jeunes paroissiens étaient présents pour animer les ateliers de bricolage et les jeux pendant les temps de pause. Et deux grands-mères sont venues témoigner de leur engagement pour la fraternité au quotidien avec le frère d’ici et d’ailleurs. Preuve que la foi grandit à tout âge et que les chercheurs de Dieu le découvrent chaque jour un peu plus.

Une équipe solide de catéchistes les encadrait, attentive et ouverte. La responsable, Agnès Pelletier et les catéchistes ont proposé un parcours de catéchèse vivant et proche des enfants, sur le chemin d’Emmaüs. Et tous les cœurs étaient brûlants à l’approche du grand jour qui sera suivi de beaucoup d’autres !