PAROISSE ST JEAN

Le caté reprend

Les inscriptions auront lieu le samedi 13 septembre de 10h00 à 12h00 à la Maison paroissiale 3 rue croix du Roure à Privas.

La responsable paroissiale des groupes de catéchisme est Agnès Pelletier. On peut la joindre au 04 75 29 66 50, ou pendant les permanences à la maison paroissiale les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h30 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 11h30.

Pour la communauté du Plateau, la personne relais est Marie Françoise Sarrazin qu’on peut joindre au 04 75 64 15 67 ou Emilie Saint-Germain au 06 21 66 72 29.

Pour découvrir le parcours de caté sur internet :

www.alarencontreduseigneur.fr

Ø A partir de 3 ou 4 ans, rencontres d’« Éveil à la foi » : les enfants participent à des rencontres adaptées à leur âge, avec leurs parents : un dimanche par mois de 10H à 11H30 à la salle Ste Thérèse près de l’église St Thomas de Privas.

PROPOSITIONS POUR TOUS LES AGES

Ø Pour les CP/CE1 : rencontre un samedi par mois de 10H15 à 11H30 à la maison paroissiale avec l’itinéraire Ma vie est un Trésor.

Ø Pour les plus grands (du CE2 au CM2) : rencontre deux samedis par mois de 10H15 à 12H à la maison paroissiale avec l’itinéraire A la rencontre du Seigneur.

Ø Pour les enfants du plateau, un samedi par mois pour tous les âges.

Ø Dans les écoles privées, le caté est pendant le temps scolaire avec les mêmes itinéraires.

Ø Cette année, les thèmes seront : Dieu ouvre un chemin, Dieu fait alliance, Dieu se donne, Dieu appelle et envoie.

La fête de rentrée de la catéchèse à ne pas manquer :

o samedi 4 octobre de 14H à 16H : rando KT- jeu de piste « le Tour de Creyseilles » suivie du goûter

o dimanche 5 octobre à l’église St Thomas de Privas : messe de rentrée de toute la paroisse qui sera celle aussi de la catéchèse. Rendez-vous à 9H30 à l’église.

- Présentation (aux parents) du parcours de 1ère communion (après 2 ans minimum de catéchèse pour l’enfant) jeudi 2 octobre 20H30 maison paroissiale.