La Librairie Bonne Nouvelle, une boutique au centre de Privas

Le 14 décembre 2015, la librairie Bonne Nouvelle a tenu son assemblée générale.

Librairie Bonne Nouvelle

C’est une boutique originale et inclassable au milieu des commerces privadois ! Ce magasin fonctionne depuis plusieurs décennies grâce à une association d’où la tenue de cette assemblée générale.

Parmi les participants, on remarquait la présence de Jean-Paul Sarrazin, président du Conseil presbytéral de l’Église Protestante Unie de Privas-Flaviac.

Dans son compte rendu d’activité, la présidente Jacqueline Ceyte a mis l’accent sur le dévouement, la disponibilité et la compétence des dix bénévoles qui, tout au long de l’année, se relayent pour faire vivre cet endroit où l’accueil, l’échange et le partage sont les maîtres mots. Les clients poussent la porte sans avoir une idée précise sur l’achat à effectuer et apprécient beaucoup les conseils prodigués.

Si les nombreux ouvrages proposés sont d’inspiration religieuse, il y a également des biographes de personnes non chrétiennes mais dont les vies sont parfois exceptionnelles. Le rayon enfants est aussi très fourni pour la plus grande joie des familles qui trouvent facilement un cadeau au moment des cérémonies religieuses (baptême, première communion, confirmation, Noël etc…) et même toute l’année.

En dépit d’un contexte difficile mais grâce à une gestion rigoureuse tenue en main de maître par Nicole et Annie, les finances sont saines et assurent ainsi une continuation de l’activité.

Prenez le temps de découvrir les livres que la librairie œcuménique propose :
Le magasin situé rue Elie Reynier, face à la Médiathèque Jacques Dupin est ouvert le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h30, le mercredi et le samedi de 9h à 12h.