PAROISSE ST JEAN DU PAYS DE PRIVAS

VISITE PASTORALE DE MGR JEAN LOUIS BALSA La communauté paroissiale se prépare à la visite de son évêque

Les 18 et 19 mars, Mgr Balsa viendra à la rencontre des paroissiens du bassin de Privas. Et le père Blache s’en réjouit avec toute l’équipe pastorale comme d’un cadeau , " une visite d’amitié et d’encouragement du responsable du diocèse, une visite faite de rencontre humaine avec tous les âges, une visite spirituelle, un temps de grâces en vue de la Mission d’une Communauté locale autour de son curé."

Le 18 mars le programme est très largement ouvert à tous : le matin rencontre avec l’équipe d’animation pastorale, à 9h30, puis promenade sur le marché de Privas à la rencontre des gens vers 11h00, suivie d’un apéritif, devant l’église. A 12h30, invitation est lancée à tous pour un repas partagé à la Maison Paroissiale. L’après midi, Mgr Balsa a rendez-vous avec les jeunes à la Maison St Victor dès 16h00. Puis à 18h30, la messe à la Chapelle du Ruissol sera animée par les jeunes. Une soirée musicale aura lieu à l’église de Privas, avec l’Harmonie du Conservatoire et un orchestre de Lyon, de quoi réjouir notre évêque mélomane. 

Le dimanche, Mgr Balsa sera à Pranles dès 9h00 et à Privas à 10h30 pour les célébrations dominicales. Après la messe, il rencontrera autour d’un apéritif les responsables de la communauté protestante puis il prendra le repas de midi avec l’équipe d’animation paroissiale et leurs conjoints.