Première communion dans la Paroisse St Jean

Venus de l’ensemble de la Paroisse st Jean du pays de Privas, 21 enfants ont accompli leur première démarche de baptisés, entourés de leurs accompagnateurs et de leurs parents, le 14 juin.

"C’est une étape importante de leur foi d’enfant, confie une animatrice, et les enfants comme les parents ont montré qu’ils voulaient vivre quelque chose de grand, de vrai, d’authentique." Le père Blache a salué leur curiosité dans leur recherche de Dieu et leur sérieux. La cérémonie très vivante et animée a été traduite en langage des signes pour des malentendants. Agnès Pelletier, responsable de la catéchèse pour les enfants a donné rendez-vous aux enfants et parents le 21 juin à 9h30 à la Maison Paroissiale, pour échanger sur l’événement et pour renouveler leur communion lors de la messe de 10h30 à l’église de Privas.