DIMANCHE DE RENTREE le 25 septembre à la paroisse st Jean

Les communautés locales se sont toutes retrouvées le 25 septembre pour une rencontre pastorale de rentrée.

Dimanche de rentrée à la paroisse st Jean du pays de Privas
25 septembre 2016

L’église st Thomas était pleine et joyeuse, le dimanche 25 septembre. Les paroissiens ont pris le temps de la rencontre dès 9h30 et ont partagé en petits groupes dans un forum de discussions autour d’un texte biblique, pendant que les enfants étaient pris en charge par les animateurs selon leur âge.

Ce temps a été l’occasion d’écouter avec plaisir les jeunes des JMJ dire leur bonheur d’avoir participé à ce grand rassemblement de millions de jeunes du monde entier à Cracovie.

Doria, jeune lycéenne, a reçu le sacrement de baptême bien entourée par sa famille venue de loin et de l’équipe d’accompagnement au baptême des jeunes. Jean a fait sa première étape de catéchumène et a reçu de René Goudard, au nom de l’équipe d’accompagnement des adultes, le livre de la Parole avec émotion.

Les enfants de l’éveil à la foi et des groupes de catéchèse ont pris grandement leur place dans l’animation de la célébration. L’assemblée a applaudi à plusieurs reprises montrant son bonheur d’être là.

A la fin de la célébration, un verre de l’amitié a été servi et une chaîne de solidarité s’est mise en place en réponse à un appel urgent d’entraide. « J’aimerais que ce soit tous les dimanches pareil ! » s’est exclamée une jeune fille.