CHEMIN DE CAREME 2016 Chemin de vie Chemin de foi La miséricorde de Dieu, un phare pour éclairer la route vers Pâques

EVENEMENTS ET RENCONTRES DU CARÊME 2016

Entrée en Carême

Cendres le 10 février à 18h30 à l’église st Thomas à Privas. ( animation par l’équipe du CCFD-Terre solidaire.

Les vendredis de Carême :

les 19 et 26 février, les 4,11,18 mars
de 12h15 à 13h15, les chrétiens sont invités à une rencontre de jeûne, de prière, d’échanges " chemin vers l’essentiel, chemin de vie, chemin de foi"

un dimanche autrement

le 21 février, dans l’église st Thomas, les paroissiens des trois communautés locales sont invités à participer aux ateliers de réflexion sur les divers aspects de la miséricorde de Dieu.La messe sera célébrée à 11h00. Un apéritif dinatoire clôturera la rencontre.

Une soirée d’animation organisée par le CCFD-Terre solidaire

le jeudi 10 mars, à 20h00, à la Maison Paroissiale sur le thème " l’écologie au quotidien : parlons concret, à notre portée individuelle, à l’échelle locale, dans la paroisse." Avec la participation de Claude Rouveyrol.

Journée récollection à Pranles

de 9h15 à 16h30
"Vivre la miséricorde en famille selon diverses situations familiales" c’est le thème de la récollection, animée par Hélène et Patrice Jouve. Repas prévu, avec libre participation aux frais. Eucharistie à 15h30 à l’église de Pranles. S’inscrire avant le 1er mars à la maison Paroissiale.

Collecte du CCFD -Terre solidaire

La collecte se fera dans les églises les 12 et 13 mars pendant les messes.
Il y aura aussi une collecte sur la voie publique le 19 mars, assurée à Privas par les bénévoles de l’équipe locale du CCFD-Terre solidaire.

Fête du Pardon

le 19 mars, aura lieu la Fête du Pardon, Passage de la Porte Sainte à Privas.

LA SEMAINE SAINTE

Rameaux : 20 mars
Jeudi Saint : messe à l’église st Thomas à 18h30.
Vendredi Saint : 12H15 célébration oecuménique salle Albert Schweitzer cours du Temple à Privas. A 15h00, chemin de croix dans les lieux de culte. Office de la Passion à 18h30 à l’église st Thomas à Privas.
Veillée pascale : 26 mars à 21h00 à Privas
Pâques : 7h00 Aube pascale à la Croix de Creysseilles ; Messe à 9h00 à Coux et à Creysseilles ; et à Privas à 10h30.