Pâques 2007 , inauguration… sur la paroisse Saint-François-d’Ouvèze-Payre

Jour de fête pour la communauté locale de l’Ozon

Les travaux de réfection de l’église ont été inaugurés

Trois longs mois de chantier ont été nécessaire pour effectuer les travaux. Il n’y avait pas eu de célébrations depuis la mi-décembre et c’est une assemblée nombreuse qui, en ce matin du jour de Pâques emplissait l’église.

C’est Mado Bégnis qui, au nom de l’équipe-relais de la communauté locale de l’Ozon, a accueilli l’assistance en début de célébration. “Cette église que nous avions désertée il y a quelques mois” a-t-elle dit, “nous la retrouvons aujourd’hui, pas tout à fait la même. Nous la retrouvons belle, propre, transformée, en quelque sorte ressuscitée…”. Mettant l’accent sur le travail d’équipe et la bonne ambiance qui a régné sur le chantier, elle a aussi remercié tous les acteurs de cette opération, les professionnels mais aussi les nombreux bénévoles, non seulement de Saint-Lager mais de tous les villages de la communauté locale qui se sont mobilisés pour assurer tous les travaux annexes.

A la fin de la messe, Alain Bernard, maire de Saint-Lager, devait à son tour remercier tout le monde et souligner la bonne coordination qui a régné entre le maître d’œuvre, les entreprises, la mairie et les représentants de la paroisse. Malgré l’heure avancée de cette matinée de Pâques, les participants se sont retrouvés nombreux dans la salle des fêtes, à l’issue de la célébration, pour partager un long moment de convivialité autour du verre de l’amitié.