la rentrée

1er septembre déjà… la rentrée scolaire a eu lieu…les mois d’été prennent déjà de la distance…nous retrouvons nos habitudes, nos engagements, notre communauté paroissiale… Merci Seigneur pour tout cela.

Le 8 septembre c’est la fête de la nativité de la Vierge Marie. Marie pour son OUI, a participé à la Bonne Nouvelle du salut.

L’Evangile du dimanche 6 Septembre nous invite à mieux voir Les miracles de Jésus qui sont des signes de l’amour de Dieu pour l’humanité. Un Dieu qui ne veut pas le mal et la souffrance, mais qui libère l’homme de ses infirmités.

En ce début d’année, la vie de la Paroisse a besoin de souffle et de personnes qui aideront chacun et chacune d’entre nous à grandir dans le Christ …nous faisons partie d’une même famille , cette grande famille paroissiale …. Quel n’est pas notre soulagement lorsque nous acceptons de temps en temps de nous faire aider , et quelle n’est pas notre joie de partager quelques heures ou quelques instants ensembles.

Cette année de nouveaux projets vont naitre et voir le jour …des appels seront lancés … Votre « oui » nous sera si précieux !

Ouvrons les yeux , et regardons autour de nous, voyons avec notre cœur et écoutons ce Dieu qui nous veut du bien , ce Dieu libérateur , ce Dieu d’amour.. c’est ensemble et unis que nous serons plus forts pour avancer et réaliser les nouveaux projets de l’année que l’Esprit Saint nous soufflera !

« Qui aurait connu ta volonté si tu n’avais pas donné l’Esprit Saint. » Sg 9(13-18)