JUIN :LE BILAN

Juin : le bilan…..}}

Juin :c est bien souvent pour beaucoup : l’heure des bilans !

il est toujours difficile…. Comment peut-on mesurer les fruits d’une action ? On sait bien que l’essentiel est invisible pour les yeux, ou comme le dirait la Bible : "les hommes jugent sur l’apparence, mais le Seigneur regarde le coeur" (1Sm 16,7).

Nous avons vécu cette année paroissiale dans toutes sortes d’exercices (accueil aux messes, apéritifs, , conférences, partage et divers temps forts…), sans oublier la Retraite Paroissiale.

Alors que rêver de mieux pour notre avenir, me direz-vous ? Une communauté chrétienne de plus en plus unie, où l’anonymat disparaît au profit de la communion fraternelle. Une communauté aimant de plus en plus son Seigneur. Une communauté fortifiée dans sa foi et capable d’en rendre compte aux autres. Une communauté au service de tous.

L’an prochain notre pape François ouvre une "Année jubilaire ".année de la miséricorde.

Ce sera l’occasion peut être pour chacun, à sa mesure, de suivre un des parcours de formation proposés par la paroisse :, dimanche autrement, conférences de Carême, retraite paroissiale, groupe biblique,… chacun trouvera ce qui lui convient.

Mais ne passons pas à côté de cette grâce de se former : mieux connaître Dieu, l’Eglise, la Foi, l’Evangile, pour mieux aimer et mieux servir.

N’oublions pas non plus, les temps fort de caté(car les enfants ont eux aussi leur place comme dans toute famille ), les fêtes paroissiales..qui créent des liens , parfois très forts… Alors en ce temps d’été qui approche , prenons le temps de réfléchir et de nous poser, osez grandir et se dire ou redire que nous faisons partie d’une famille paroissiale , que nous ne sommes jamais seuls et qu’ensemble nous pouvons faire tant de belles choses.

Et demandons –nous simplement ? Qu’ai-je envie de faire pour moi et pour ma famille dès la rentrée ?

C.M

Etre chrétien ce n’est pas seulement savoir que Dieu existe, mais c’est savoir que j’existe pour Dieu.