Message de Pentecôte 2014

Message de Pentecôte

A l’approche de Pentecôte, fête de l’Eglise, le Pasteur Pierre et moi –même , nous sommes rencontrés.
Je vous transmets ce message préparé ensemble, et lu en ce moment-même au temple .

Etre membre de l’Eglise ne veut pas dire penser tous la même chose. Chaque Chrétien, chaque Eglise met l’accent sur tel ou tel point, et c’est ensemble que nous formons l’Eglise Universelle.

Eglise pour vivre la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité pour tous, et en témoigner auprès de tous, ce qui exige de notre part accueil et ouverture, ne pas nous enfermer.

Les évènements électoraux récents nous interpellent en tant que Chrétiens. Ainsi, de même que l’attachement de chacun pour son Eglise n’engendre pas le rejet d’une autre Confession, bien au contraire ; nous voulons affirmer ensemble que l’attachement légitime à son pays ne doit pas se faire au détriment des personnes étrangères.

Le message laissé par Jésus-Christ est un message de paix et d’accueil, et non d’agressivité.

Comme les Apôtres, différents les uns des autres mais unis par le même Esprit, nous continuons la mission, divers mais cependant unis dans la même Foi, le même Seigneur.

Je vous souhaite à tous une très bonne fête de Pentecôte, de la part du Pasteur Pierre et des frères et soeurs Protestants de Saint-Agrève et des environs.
Pasteur Pierre et Père Jean-Michel

Saint Agrève en Vivarais