PAROLES DU PAPE FRANCOIS pour la journée mondiale de prière pour les vocations (26 avril 2015)

La Journée mondiale de prière pour les vocations nous rappelle chaque fois l’importance de prier pour que, comme a dit Jésus à ses disciples, « le maître de la moisson envoie des ouvriers pour sa moisson » (cf. Lc 10, 2).

Laisser s’éveiller en nous le désir et le courage joyeux d’offrir notre vie et de la dépenser pour la cause du Royaume de Dieu.

L’offrande de sa vie est possible seulement si nous sommes capables de sortir de nous-mêmes, de notre confort pour centrer notre vie sur Jésus

Celui qui se met en chemin à la suite du Christ trouve la vie en abondance

Répondre à l’appel de Dieu, c’est Le laisser nous faire sortir de nos propres sécurités pour nous mettre en chemin vers Jésus Christ, but de notre vie et de notre bonheur.

L’Église est vraiment fidèle à son Maître dans la mesure où elle est une Église « en sortie », capable d’aller, de rencontrer les enfants de Dieu dans leur situation réelle et de compatir à leurs blessures. Elle relève les pauvres et ceux qui sont dans le besoin.

Chers jeunes, n’ayez pas peur de sortir de vous-même et de vous mettre en chemin ! L’Évangile est la Parole qui libère, transforme et rend plus belle notre vie.

Nous nous adressons à la Vierge Marie pour être, comme Elle, pleinement disponibles au dessein que Dieu a sur chacun de nous