Nouvelles paroissiales, septembre 2015 Père Christian Goudard

ORDINATION DE Mgr Jean-Louis BALSA, NOTRE NOUVEL ÉVÊQUE,

Mgr Jean-Louis BALSA sera ordonné Évêque à Viviers le samedi 12 septembre,à 15Heures. C’est un événement d’importance majeure pour notre Église diocésaine ! Afin que tous ceux d’entre nous qui le peuvent et le désirent, puissent le vivre, un service de car est mis en place. Que celles et ceux d’entre nous qui pensent participer à cette ordination se fassent inscrire auprès des personnes suivantes (Frais de transport, aller et retour : 10 €.) :
− pour la communauté locale des trois rivières, à Roger DUGUA : 04 75 64 77 23
− pour la communauté locale de la Dorne, à Joëlle RANC : 04 75 29 36 20
− pour la communauté locale de l’Eyrieux,à Sœur Bernadette MOULIN : 04 75 29 34 12
ou, éventuellement, à la cure du Cheylard, heures de permanence : 04 75 29 03 69

LA FÊTE DE LA PAROISSE NOTRE DAME DES BOUTIERES a eu lieu ce DIMANCHE 23 AOUT 2015 La Messe à Saint Julien Boutières à 10H30, a réuni un bon nombre de participants. Avec, après le verre de l’amitié et le pique nique convivial. L’après-midi, diverses propositions ont été faites : pèlerinage à Notre Dame des Boutières (cette année est le 70° anniversaire de l’élévation de la statue) ; riche rencontre et beau partage avec une famille chrétienne d’Irak, accueillie dans la Drôme par une famille française ; en cette journée de la vie consacrée, les religieux et religieuses nous ont fait participer à ce qu’ils vivent. Un temps de prière de merci à l’Église de Saint Julien a conclu cette journée, toute rempli de foi, de joie.Un grand moment fraternel dont les participants se feront l’écho.A l’année prochaine !

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE DU CHEYLARD Pour nous aussi la rentrée arrive. Bonne nouvelle pour le tout jeune groupe scout du Cheylard, nous accueillons cette année deux nouveaux animateurs, Chloé et Baptiste nous leur souhaitons la bienvenue. Ils formerons avec Amandine la nouvelle équipe d’animation, Mégane nous quittant pour rejoindre Paris après une année au service du groupe ; encore un grand merci à elle. Sans l’engagement bénévole des jeunes responsables le groupe ne pourrait pas fonctionner

Si vous souhaitez inscrire ou réinscrire vos enfants, les scouts seront présents à Saint-Martin-de-Valamas le vendredi 28 août de 17h30 à 20h ; puis au Cheylard le samedi 5 septembre de 9h à 13h.. Vous pourrez aussi demander toutes les informations sur le scoutisme.

NOTONS BIEN L’AUTRE PROPOSITION FAITE AUX ENFANTS : L’ACTION CATHOLIQUE DE L’ENFANCE Cette proposition permet aux enfants de faire équipe et de cheminer ensemble dans leur vie humaine et leur vie de foi, notamment à travers le jeu. Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Monique DUIVON, déléguée diocésaine pour notre secteur pastoral : 04 75 29 29 55.

DANS NOS ÉCOLES CATHOLIQUES : Nous souhaitons la bienvenue à Nelly TIRPANDJIAN, qui arrive à Saint Martin de V. et à Laetitia REYNAUD, nommée à Saint Martial (auparavant à Saint Martin de V.). Bonne route dans ces nouvelles missions ! Bonne route aussi aux directeurs et enseignants des Collège ou écoles implantés dans notre paroisse. Nous saurons prendre les moyens de travailler ensemble, éducateurs, parents, paroisse, pour
annoncer l’Évangile aux enfants ou adolescents que vous accueillez.