Nouvelles paroissiales, mars 2016 Père Christian Goudard

CAMPAGNE ANNUELLE DU DENIER DE l’Église – Elle est maintenant bien en route sur notre paroisse. En 2015, la valeur des dons au denier de l’Église a baissé dans le diocèse de 4 %. Et le nombre de donateurs est inférieur de 8 % à celui de 2014. Plus que jamais, nous sommes appelés à participer à la vie matérielle de notre Église. Vos dons permettent à notre Évêque de verser une indemnité mensuelle aux prêtres du diocèse et un salaire aux Laïcs en mission d’Église (50 personnes à mi-temps et 10 à temps plein). En ces temps de plus grande difficulté, merci de votre attention généreuse.

UN NOUVEL ACCÈS A L’EGLISE de Saint Martin de Valamas – Depuis le mois de février, les personnes à mobilité réduite peuvent utiliser la porte Est de L’Église pour se rendre aux différents offices célébrés à L’Église. L’accès est facile par le plan incliné pour les fauteuils roulants. Les personnes qui empruntent cet accès trouveront à l’entrée une petite table où sont déposées les feuilles mensuelles et intentions de messes de la semaine.

JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE (18-35 ans) A Cracovie, en Pologne, du 18 juillet au 2 août, avec la participation de notre Évêque. Renseignements au 04 75 49 86 47 ou à Frère Jean Reboul, (04 75 29 89 10) à Saint-Louis, Le Cheylard - Bien sûr, ce sont les jeunes adultes de 18 à 35 ans qui sont directement concernés ! Mais nous, parents, grands parents, ne devons-nous pas inviter nos enfants, petits enfants de cette tranche d’âge à participer. Et à les encourager. Voire à les aider financièrement ! L’expérience des Journées Mondiales de la Jeunesse passées nous dit clairement qu’on en revient tellement heureux ! Et comblés ! Et plein d’Espérance pour prendre sa vie humaine et sa vie de foi en mains ! Osons donc proposer !

RENCONTRE AVEC LES PARTENAIRES DU CCFD - Cette année, ce sont deux partenaires Vietnamiens, Phuong et Viet, que nous accueillerons. Ils nous parleront de leur travail pour favoriser le développement communautaire, réduire la pauvreté et encourager la participation des villageois à la vie politique locale et nationale. Nous accueillerons aussi 2 jeunes du CCFD-Terre Solidaire qui arrivent du Bhoutan. Nous les rencontrerons tous les quatre à Labatie d’Andaure, le samedi 12 mars à 20 h. 30. Ou le dimanche soir 13 mars (à partir de 19H) au Cheylard, au cours d’un repas partagé au Foyer. Bienvenue à tous !

JOURNEE DE LUTTE CONTRE LA LEPRE – La quête effectuée les 30 et 31 janviers, à la fin des offices religieux de notre Paroisse, pour lutter contre la maladie de la lèpre, a produit la somme de 560,35 €. La Fondation Raoul Follereau nous adresse ses chaleureux remerciements, au nom de celles et ceux qui souffrent de cette maladie.

« AVANCE AU LARGE » - Un groupe de réflexion pour les étudiants et jeunes adultes qui cherchent un sens à leur vie. Quatre rencontres, jusqu’en juin, à la Maison diocésaine de Viviers – S’adresser au P. Fabien Plantier : 06 21 38 11 76

« L’EAU DANS LA BIBLE » - Une journée à l’Abbaye de Champagne - le samedi 9 avril 2016, de 9H30 à 17H - proposée par le Service diocésain de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs à laquelle sont invités celles et ceux qui le désirent. Temps de prière, de conférence, de visites, de promenade sur ce thème. Inscriptions au 06 88 25 47 90, avant le 2 avril.

PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES – Il aura lieu cette année du dimanche 24 juillet au vendredi 29 juillet (retour dans le diocèse le vendredi 29 au soir). Vous trouverez des dépliants présentant le pèlerinage à l’entrée des églises du Cheylard et de Saint Martin. Vous trouverez également des informations sur l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes du diocèse de Viviers, qui prend en charge et accompagne au pèlerinage les personnes malades ou handicapées. Pour d’autres renseignements, prenez contact avec :
Alain DEBARD, au 04 75 29 11 42.

Belle Montée vers Pâques à chacune et chacun ! Au plus près de Jésus. Au plus près de nos frères.